Skip to main content

Lumières / la collection SOEUR


La maison, plus encore que le paysage, est un état d’âme.

Gaston Bachelard

En décoration, la lumière joue un rôle primordial. Certes elle éclaire, mais avant tout, elle permet de créer l’ambiance de la pièce. Multiplier les éclairages, jouer avec les sources lumineuses, vous permettront de moduler l’atmosphère au gré de vos humeurs et des heures de la journée en mettant en valeur chaque détail de votre intérieur comme vous l’avez imaginé. Le choix des luminaires est d’autant plus important que ces derniers ont deux vies. Allumés ils nous enveloppent dans une aura délicate ou intense, mais éteints ils doivent être un élément phare de votre décoration, un objet à part entière.

/ l’inspiration /

J’ai repris la ligne sobre et intemporelle de mes créations pour la douceur qu’elle insuffle. J’aime les lignes pures qui se glissent avec élégance dans tous les styles de décor. Pour que leur lumière soit rassurante et vous enveloppe dans un cocon, j’ai choisi un grand globe en opaline pour la délicatesse de la lumière absolue et homogène qu’il diffuse et sa douceur au toucher. Les lampes sont munies d’un variateur afin de moduler la lumière selon les moments de la journée et l’ambiance que vous souhaitez. C’est donc tout naturellement que j’ai baptisé ces lampes “SOEURS”, en hommage aux sœurs du Mont Saint Michel que j’ai découvert il y a quelques années, un exemple de simplicité, de douceur et de rayonnement.

/ le jeu des tailles /

Lampes de sol ou à poser, selon la taille, elles s’exposent seules ou à plusieurs telles des sculptures lumineuses. Après la Small et la Médium, la famille s’agrandit avec deux nouvelles tailles pour former un trio voire un quatuor élégant et accueillant, dans une entrée ou un salon. Le globe en opaline reste de même taille, c’est le pied qui prend de la hauteur. (S/56 cm, M/90cm, L/120cm et L/150cm)

/ une pièce phare et hybride /

La table Soeur est une communion lumineuse entre deux de mes pièces iconiques, le bout de canapé GIPSY 45 et la lampe SOEUR. En bout de canapé, en table de chevet, dans une entrée, une chambre ou un salon, cette création apporte une touche d’originalité tout en simplicité et discrétion. Pour créer un style de caractère, une des solutions peut être d’oser une pièce forte, et pourquoi pas dans une couleur audacieuse ?

/ la couleur sur-mesure /

Oser une couleur, forte ou apaisante, c’est laisser parler son instinct, être à l’écoute de ses émotions et garder ses sens en éveil. Votre goût n’est pas celui des autres. La perception des couleurs est subjective, ce qui induit le fait que l’on doit absolument garder sa liberté de tons. C’est la raison pour laquelle je tiens à ce que vous ayez la liberté de choisir LA couleur qui les fait vibrer, qui correspond le mieux à vos envies et à votre intérieur, qui correspond le mieux à votre histoire et votre état d’esprit du moment ! Choisissez entre les 200 nuances du nuancier RAL, ce qui permet de vous offrir une lampe exclusive.

/ la série coup de coeur /

Chaque pièce de mes créations est fabriquée à la commande dans la couleur de votre choix. J’ai fait une exception avec les modèles S et M de mes lampes SOEURS. Elles sont fabriquées en  petite série, toujours de façon artisanale, dans les coloris blanc pur et noir foncé. Elles sont donc livrables chez vous en moins d’une semaine avec un prix maîtrisé.